Votations cantonales : l’UDC-Genève satisfaite!

Initiative  150 « Pas de cadeaux aux multinationales : Initiative pour la suppression des allégements fiscaux »

L’UDC-Genève est satisfaite du rejet de l’initiative déposée par les socialistes. Elle connait donc le même sort que sa sœur aînée « Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires (abolition des forfaits fiscaux) » rejetée par les Suisses en 2014. Les Genevois apportent une conclusion bienvenue  en ces temps d’incertitude économique.

L’UDC-Genève est également satisfaite du refus du contre-projet : la situation actuelle donne suffisamment de liberté au Conseil d’État pour manœuvrer sur ce dossier.

Loi constitutionnelle modifiant la constitution de la République et canton de Genève

Proposé par l’UDC et acceptée ce week-end par les Genevois, le contrôle des comptes de l’État pourront être effectués par la Cour de comptes. L’UDC est donc particulièrement satisfaite de ce vote qui évitera le risque que des données sensibles s’égarent à l’étranger. La confidentialité des informations et des données comptables est ainsi garantie.

Loi ouvrant un crédit d’ouvrage de 20’869 000F pour la reconstruction d’un bâtiment de stationnement de troupe sur le site de Meyrin-Mategnin contribuant à la libération du site des Vernets pour la construction de logements

C’est une bonne décision, d’autant meilleure puisque la population ne soutient pas le GSsA et sa phobie de l’armée. D’une valeur de 25 millions de francs, ces trois crédits permettront la réalisation de bâtiments pour le centre d’instruction d’aide en cas de catastrophe sur le site d’Epeisses, à Avully, la transformation des infrastructures du centre de logistique civile et militaire d’Aire-la-Ville et enfin la reconstruction d’un bâtiment de stationnement de troupe sur le site de Meyrin-Mategnin.  L’UDC-Genève souligne l’urgence de construire des logements justifiant ces crédits. Le site des Vernets constituant la première étape de l’édification du secteur Praille-Acacias-Vernets. Avec ce vote positif, l’armée libérera rapidement ce terrain, bien avant la date butoir de 2040.