Les sections communales

UDC Bellevue

DIRECTION

  •  

ELUS (LÉGISLATURE 2020-2025)

Conseiller municipal

  • Raymond Bovo

CONTACT

 


 

PROGRAMME:

Criminalité et insécurité

Diagnostic : l’insécurité augmente régulièrement dans notre commune depuis plusieurs années. Bellevue est cible désormais de cambriolages en chaîne ce qui ne fait que d’accroire le sentiment de crainte. Une seule solution, instaurer une police municipale.

L’UDC veut :   

  • Rétablir le bon-vivre à Bellevue
  • Créer une police municipale

Emploi

Diagnostic : Suite à l’entrée en vigueur de la libre circulation en 2002, le marché de l’emploi est devenu de plus en plus concurrentiel. L’exclusion des résidents genevois sur le marché du travail augmente régulièrement à cause d’une concurrence déloyale associée, entre autres, au dumping salarial. Le taux de chômage réel s’élève à 11,8% comme l’a reconnu le Ministre en charge du département de la sécurité, de l’emploi et de la santé.

L’UDC exige :   

  • d’accorder automatiquement la priorité aux Bellevistes à l’emploi.

Écologie

Diagnostic :La vague verte n’a épargnée personne en 2019. En 2020, il est temps de prendre le sujet en main et de sensibiliser aux bons réflexes les futures et futurs Bellevistes de notre commune, les élèves.

L’UDC veut :  

  • Inviter nos écoles primaires de la commune à responsabiliser les élèves par : le ramassage de déchets et rendre attentifs les élèves au tri.

Politique familiale

Diagnostic : les familles avec enfants ont énormément de difficultés à obtenir des places de crèche. De plus, ces dernières coûtent extrêmement cher (3000 francs par mois et par enfant). Pour les parents, le choix entre places de crèches et garde à domicile doit rester possible.

L’UDC veut :

  • Dégager un budget pour les familles en difficulté. Le budget de la commune doit d’abord profiter aux Bellevistes.

Partager :