Le canton réalise une traversée sous-lacustre permettant de relier les 2 rives de la Rade entre la route des Nations et la route de Malagnou.
La traversée sous-lacustre constitue le seul moyen crédible de pacifier le trafic sur le Pont du Mont-Blanc et d’améliorer la qualité de vie au centre-ville.
Image générée par IA
Nos PME croulent sous des prêts COVID et des ONG pourraient obtenir des aides à fonds perdus. Pourquoi une telle inégalité de traitement aux frais du contribuable ?
L’immigration illégale vers la Suisse ne cesse pas. En 2023, 30’000 prétendus « demandeurs d’asile » sont à nouveau arrivés dans notre pays en provenance du monde entier, la majorité d’entre eux à l’aide de bandes de passeurs criminels. Ils traversent d’innombrables pays tiers sûrs pour déposer une demande d’asile en Suisse. Les coûts et la criminalité explosent : en 2021, la Confédération a dépensé 1,5 milliard de francs pour le domaine de l’asile et en 2023, 3,5 milliards, soit l’équivalent d’environ 1’600 francs d’impôts pour une famille de 4 personnes. A cela s’ajoutent encore les coûts à charge des communes, des écoles et des cantons. De plus, il ne se passe guère un jour sans que des délits violents et sexuels, des cambriolages et des vols ne soient commis.