22 juin 2021

Un UDC élu pour la première fois président du Conseil municipal de Meyrin

dournow2

Un UDC élu pour la première fois président du Conseil municipal de Meyrin

(Communiqué de presse UDC-Genève, 22 juin 2021) Lors de sa dernière séance, le Conseil municipal de Meyrin a élu son Bureau pour la période 2021-2022. Pour la première fois, un élu UDC présidera le délibératif communal en la personne de David Dournow. Cette élection s’inscrit dans la lignée de l’excellent score obtenu par l’UDC-Meyrin (15,36%) lors des dernières élections municipales.

 

– Monsieur le président, en vous félicitant pour votre élection, pourriez-vous vous présenter brièvement pour celles et ceux qui ne vous connaîtraient pas ?

Je m’appelle David Dournow, j’ai 32 ans. Je suis membre de l’UDC depuis mes 18 ans. J’ai commencé à m’impliquer réellement en politique depuis mes 23 ans. J’ai été élu conseiller municipal il y a une année maintenant. 

– Qu’est-ce que cette élection à la présidence du Conseil municipal représente pour vous ?

Une grande fierté et surtout une nouvelle responsabilité. Etre le premier président UDC de l’histoire du Conseil municipal de Meyrin est quand même quelque chose de symbolique. Je vais tout faire pour honorer cette nouvelle fonction.

– Un UDC premier citoyen d’une commune suburbaine, c’est la preuve que les lignes bougent ?

Les préoccupations des habitants des communes urbaines et suburbaines peuvent en effet différer de celles des communes moins densément peuplées, mais il ne faut pas partir de l’idée que la gestion des villes est la chasse gardée de la gauche. La solide implantation de l’UDC à Meyrin notamment est aussi la preuve que notre parti répond aux attentes d’une population urbaine avec son programme politique.

– Qu’espérez-vous de cette année de présidence ?

En tant que président, je souhaite que les échanges et l’expression des idées politiques qui font la force d’un système démocratique se poursuivent de manière respectueuse. Dans un autre registre, après une période marquée par la pandémie et par les mesures sanitaires, je me réjouis que le Conseil municipal n’évolue plus en quasi huis clos et accueille prochainement à nouveau les Meyrinois qui s’intéressent à la chose publique.

 

Pour plus d’informations :

David Dournow, président du Conseil municipal de Meyrin, 079/699 52 42

Céline Amaudruz, présidente UDC-Genève, conseillère nationale, 079/874 83 97