10 avril 2014

Que se passe-t-il au Lignon ?

LIGNON

(UDC Vernier, le 9 avril 2014) Lundi 7 avril 2014 vers 16h, une employée municipale de Vernier travaillant dans les immeubles HLM du Lignon a été mise en joue par une personne possédant une arme à feu et résidant dans un appartement subventionné par la commune. Une heure après ce grave événement, l’employée a informé le Conseiller administratif de Vernier, M. Yvan Rochat, occupé à prendre des photos près du centre commercial du Lignon.

L’UDC-Vernier trouve pour le moins curieux qu’aucune information n’ait été communiquée par les autorités communales sur cet incident inquiétant. Il jette une lumière crue sur la sécurité régnant dans la commune contredisant la situation décrite par les autorités. En effet, le lendemain, lors de la présentation du bilan GE-Veille à l’Ecole des Ranches, tant les autorités communales que la police et les agents de police municipaux ont fait état d’une diminution marquée des incivilités et des cambriolages sur le territoire communal.

L’UDC-Vernier ne comprend pas que l’évènement n’ait pas été signalé par les autorités et estime ce silence inquiétant et s’interroge sur des analyses de la violence, à l’évidence contradictoires.

L’UDC-Vernier attend de la Mairie de Vernier qu’elle porte plainte contre l’auteur de cet acte violent et entreprenne des démarches pour protéger son employée, ce d’autant plus que la photo de la victime circule dans plusieurs allées du Lignon et qu’évidemment le risque de représailles est réel. Le fait que l’arme incriminée se soit révélée factice ne change rien à la violence de cet acte.

L’UDC-Vernier interpellera le Conseil municipal pour qu’il soit informé sur l’évènement, ainsi que sur les démarches entreprises par le Conseil administratif.

Pour information:
Valérie Cuenca, présidente (078 / 611 81 93)
Christina Meissner, conseillère municipale (078 / 821 16 69)