27 mars 2023

Quand la gauche et le Centre profitent de l’argent public!

Logo UDC - GE - CH vectorisé-Twint

Quand la gauche et le Centre profitent de l’argent public!

(UDC-Genève, 27 mars 2023) L’UDC dénonce les agissements d’une gauche et d’un Centre irresponsables qui s’octroient des largesses en se votant le remboursement total de leurs frais de garde. Cette même gauche n’hésite pas à se faire rembourser ses propres frais, alors qu’elle refuse tant au niveau cantonal que fédéral d’augmenter les déductions fiscales pour frais de garde de l’ensemble de la population.

 

Alors que la population subit de plein fouet une inflation désastreuse pour son pouvoir d’achat et qu’aucun employé, dans le privé ou le public, ne se voit rembourser les frais de garde, la gauche, appuyée par son marchepied le Centre a décidé d’augmenter le montant de la participation des frais de garde pour les députés.

 

L’UDC est scandalisée par ce comportement sachant que les députés touchent non seulement des jetons de présence pour les heures de commission et que leurs partis sont eux aussi subventionnés. Les participants à une séance du Grand Conseil sont rémunérées 160 francs, 160 francs pour un caucus et 110 francs pour une séance de commission, ce qui laisse une marge suffisante pour payer si besoin est une personne 24 francs de l’heure pour garder les enfants. En outre, les personnes concernées peuvent déduire jusqu’à 25’000 francs de frais de garde de leur revenu pour l’impôt cantonal et fédéral.

 

Au bureau du Grand Conseil, l’UDC a défendu le principe qu’il incombait aux partis à éventuellement prendre en charge la différence de 9 francs/heure sur les frais de garde (passage de 15 à 24 francs/heure). A l’avenir, l’UDC veillera et demandera systématiquement à vérifier tous les justificatifs des personnes demandant à être remboursées et s’assurera que ces personnes emploient bien des collaborateurs extérieurs au cercle familial tout en s’assurant qu’il n’y a aucune autre possibilité pour ces personnes de faire garder leurs enfants.

 

Pour tous renseignements :

Stéphane Florey, député, 079 / 471 44 85

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 / 874 83 97