30 avril 2015

Pharmacie publique aux HUG : 4903 signatures déposées au Grand Conseil

1024px-Les_Hôpitaux_Universitaires_de_Genève

La pétition contre la pharmacie publique aux HUG a été déposée ce jeudi au Grand Conseil et au Conseil municipal de la Ville de Genève par le candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève Thomas Bläsi.

La location d’une surface de 210 m2 dans le nouveau bâtiment des lits dans le but d’ouvrir une pharmacie publique en juin 2016 suscite de fortes inquiétudes dans la population. Le département de la santé et la direction des HUG font l’impasse sur les impacts économiques et sociaux d’un projet qui entraînera la fermeture de plusieurs dizaines de pharmacies et une vague de licenciements sans précédent parmi le personnel des officines. A terme, ce projet ouvre la porte à la généralisation de ces structures dans d’autres centres médicaux et à la disparition complète des pharmacies de quartier.
Le soutien massif apporté à la pétition illustre l’attachement de la population à ses pharmacies de quartier, dont le rôle social est indéniable, notamment en matière de conseils et de prévention.

L’UDC étant le parti qui soutient le plus efficacement les PME comme le confirme une enquête de l’Union suisse des arts et métiers (USAM), l’UDC Genève a tout naturellement apporté son soutien aux PME et aux indépendants menacés par ce projet de pharmacie publique en participant activement à la récolte des signatures.

Pour tous renseignements:
Thomas Bläsi, député, candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève et responsable du Comité, 079/831 68 70
Patrick Lussi, député et chef de groupe, 076/364 17 27