11 janvier 2017

P​​ataugeoire d’Onex : le référendum communal soutenu par l’UDC a abouti. Les Onésiens voteront le 21 mai 2017

Ce référendum a été lancé par le MCG Onex et soutenu par l’UDC Onex et plusieurs Conseillers municipaux PLR. Il a été déposé muni de 2’285 signatures (1’432 signatures étant nécessaires).

Il fait suite à la délibération du Conseil municipal d’Onex du 6 septembre 2016, ouvrant un crédit de 758’000.- frs pour transformer la pataugeoire extérieure en surface de jeux aqua-ludiques (des jets d’eau), votée par une majorité de gauche.
La pataugeoire a été entièrement rénovée il y a 5 ans et avec la barrière de sécurité qui y a été installée il y a 2 ans, elle a respecté les recommandations du BPA et les normes en vigueur. De plus cette pataugeoire est sous la surveillance des parents et en 43 ans d’existence n’a connu aucun accident majeur.

Les Onésiens sont très attachés à leur pataugeoire, seul bassin gratuit pour enfants de la commune. La piscine communale couverte avec ses deux bassins est fermée en été et pendant les vacances scolaires. En supprimant la pataugeoire, il n’y aurait plus de bassin pour les enfants durant l’été sur Onex.

Le coût prévu pour ce projet est de 758’000.- frs. Une telle dépense, non indispensable, est irresponsable compte tenu de l’endettement monumental d’Onex. Faut-il rappeler que le projet de budget 2016 (estimation) prévoir une dette de 55’500’000.- frs.

L’UDC est soucieuse de maintenir un bassin gratuit pour les familles modestes de la commune et de respecter l’argent des contribuables en ne le jetant pas par les fenêtres !