14 octobre 2016

Paris installe la jungle de Calais à Genève – Que fait le Conseil d’Etat ?

Jungle de Calais

 

Combien des 7’000 migrants illégaux qui devront quitter la «jungle de Calais » après son démantèlement en fin de l’année seront-ils affectés au centre d’accueil et d’orientation (CAO) d’Annemasse ? Le sujet est tabou, les préfectures estiment «prématuré» de communiquer les chiffres. Selon les données du gouvernement français, plus de 1’500 habitants de la jungle seront déplacées de Calais en région franco genevoise.

Le gouvernement Hollande voudrait inciter les clandestins bloqués le long de la Manche à reporter leurs espoirs de migration vers un autre voisin de la France, à l’économie et aux prestations sociales plus attractives encore que le Royaume Uni qu’il ne s’y prendrait pas autrement : l’avantage pour les clandestins est double  en effet :contrairement à la frontière franco-britannique, la frontière franco-suisse est à la fois terrestre et non gardée !

Tout occupé à célébrer le percement du tunnel du CEVA sous le Foron, soit à la frontière d’Annemasse précisément, le Conseil d’Etat n’a pas réagi à la décision unilatérale, non concertée, aux chiffres tenus secret, en un mot à la décision hostile de son partenaire du Grand Genève !

On dort à la Tour Baudet ?