Merci Ueli !

Monsieur le conseiller fédéral UDC Ueli Maurer vient de présenter sa démission pour la fin de l’année. C’est un grand homme qui quitte son poste, un homme qui a voué sa vie à notre pays et à nous toutes et tous. Avec persévérance et compétence, il a présidé notre formation au niveau suisse, la menant de 14,9 à 28,9% au niveau fédéral entre 1995 et 2007, faisant de notre parti le premier du pays qu’il est aujourd’hui.
Son accession au Conseil fédéral lui a permis de défendre les valeurs UDC au sein du collège, d’abord à la défense puis aux finances. Grâce à sa politique parcimonieuse, notre pays est en mesure de limiter les effets dramatiques des crises que nous traversons. Le faible endettement de la Suisse lui octroie une certaine marge de manœuvre pour atténuer les chocs qui se succèdent.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers Ueli Maurer, non seulement en qualité de membres du parti qu’il a présidé mais aussi et surtout en qualité de citoyennes et citoyens suisses en faveur de qui il a inlassablement œuvré dans ses différentes fonctions. Nous lui souhaitons une longue et heureuse retraite.
Céline Amaudruz, conseillère nationale, Présidente UDC-Genève.

Partager l'article :