02 juin 2014

M. Longchamp a profité du bicentenaire pour régler ses comptes

m
(UDC Genève, le 2 juin 2014) Au lendemain des célébrations du bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération helvétique, l’UDC-Genève revient sur les discours entendus à cette occasion. Les manifestations de ce week-end devaient être l’occasion pour un canton comme celui de Genève de montrer son attachement à notre pays, à notre histoire, à notre culture, de mettre en valeur ce qui nous unit, de fêter le cœur reconnaissant ces 200 ans parcourus ensemble. Du moins, c’est ce que nous attendions…


Quelle ne fut pas notre déception d’entendre tous les discours officiels (hormis les excellentes prestations des représentants de Fribourg et de Soleure) dénoncer Suisses et Suissesses qui n’ont pas le bon goût de voter selon les caprices de ces Messieurs-Dames au pouvoir. L’UDC-Genève est consternée par les propos exclusifs de M. François Longchamp, pourtant si désireux d’assumer la fonction de président de tous les Genevois et qui a insulté sans modération 40% de la population ayant soutenu l’initiative de l’UDC contre l’immigration massive.

M. Longchamp a profité de ce bicentenaire pour régler ses comptes, confondant cérémonies patriotiques et discours politiques. Il a sans doute rassuré les notables de son parti mais il a surtout donné l’image d’un magistrat profitant de ses prérogatives pour défendre sa politique pro-européenne faite de libre-circulation et d’abandon des frontières et en vanter sa réalisation régionale qu’est le Grand Genève.

L’UDC-Genève retiendra que M. Longchamp n’a pas permis à tous les Genevois de fêter ce bel anniversaire patriotique.

Pour info :
Céline Amaudruz, Présidente et conseillère nationale (079 / 874 83 97)