01 octobre 2013

L’UDC Genève refuse de diminuer le pouvoir d’achat des Genevois

logo-UDC-communiqué.de.presse

(UDC Genève, le 1er octobre 2013)

Référendum contre l’augmentation de la vignette

La section genevoise de l’UDC a décidé à la quasi unanimité (3 abstentions) de refuser l’augmentation de la vignette à 100F.

Ce refus est principalement motivé par l’exaspération suscitée par les bobards de la Confédération. La vignette a été introduite en 1985 pour une durée de 10 ans. Voilà bientôt 30 ans qu’elle existe et aujourd’hui l’on nous propose de passer son prix de 40F à 100F, soit une augmentation massive de 150%, sans avoir notablement améliorer le réseau routier et sans projet sérieux pour l’avenir. C’est tout simplement se moquer du peuple !

De plus, ainsi que l’on fait remarquer de nombreux membres UDC, il n’est pas acceptable de payer une vignette si chère pour n’utiliser que quelques kilomètres d’autoroute construits sur sol genevois afin d’éviter les axes principaux toujours engorgés par les voies TPG surdimensionnées ou les innombrables chantiers qui rendent la vie si pénible aux Genevois.


Initiative pour la famille

La section genevoise de l’UDC a décidé à l’unanimité d’accepter l’initiative pour la famille.

Le soutien des membres UDC à cette initiative s’inscrit dans un combat que mène notre parti depuis sa création pour la classe moyenne, pour les familles (qui sont notre avenir !) et pour un Etat respectueux de la sphère privée. Or, ce dernier est de plus en plus envahissant et impose sans vergogne son modèle socialiste en matière d’éducation. L’Etat ne se contente plus d’enseigner les enfants, il veut les éduquer, depuis la crèche. Avec l’initiative de l’UDC, c’est un espace de liberté qui s’offre à toutes celles et ceux qui assument leurs responsabilités premières de parents. Ils auront le choix entre placer leurs enfants dans une crèche ou l’éduquer à la maison tout en bénéficiant des mêmes avantages fiscaux. C’est un véritable progrès social !


Initiative 1:12 « pour des salaire équitable »

La section genevoise de l’UDC a décidé de refusé à la quasi unanimité (une abstention) de refuser l’initiative 1:12.

Chaque contribuable et chaque travailleur en ressentirait les effets dans son portemonnaie. Notre État social a besoin des hauts revenus. Nous avons la responsabilité de faire en sorte que les générations futures, nos enfants et petits-enfants, puissent encore compter sur l’AVS.

L’UDC Genève a encore une fois voulu protéger la classe moyenne et surtout son pouvoir d’achat.


L’UDC Genève entend:

– permettre aux Genevois qui souhaitent élever leur enfants par choix ou par obligation (pas de place dans les crèches) de pouvoir bénéficier fiscalement des mêmes avantages;

– permettre aux Genevois de ne pas augmenter la taxe de la vignette de 150% sans raison, si ce n’est de permettre au Conseil d’Etat de conserver l’argent économiser! Cette économie sera probablement utilisée pour péjorer encore et toujours les automobilistes;

– permettre aux Genevois, et tout particulièrement à la classe moyenne, de ne pas se voir imputer une augmentation des impôts pour compenser la perte fiscale des hauts revenus.


Pour tous renseignements:

Céline Amaudruz, Présidente de l’UDC Genève et conseillère nationale, 079 874 83 97