25 juin 2023

L’UDC condamne la banalisation des symboles de soumission des femmes

Femmes_voile

Une fois de plus, la banalisation rampante de la soumission des femmes au nom du multiculturalisme a frappé à Genève. Elle a pris cette fois la forme d’une affiche publiée par une maison de quartier qui tente de justifier l’injustifiable. En effet, il n’existe aucune place à Genève pour une culture qui méprise la dignité des femmes et qui les soumet au port d’un voile.

L’UDC Genève poursuit sa lutte pour la liberté des femmes et condamne toute tentative de relativiser celle-ci, notamment au nom de la société multiculturelle. Notre parti rappelle que la Suisse est un exemple de pays multiculturel qui a su préserver ses minorités linguistiques, culturelles et religieuses à travers les siècles et ceci a été rendu possible en évitant précisément de sombrer dans les tentations du communautarisme.

Aux yeux de notre parti, il n’existe aucune place en Suisse pour une culture qui méprise la liberté des femmes en les contraignant à se voiler le visage. En aucun cas, le multiculturalisme ne peut servir de justification à une remise en question de la dignité des femmes.

La duplicité de la gauche féministe qui sacrifie les femmes aux revendications islamiques

Il y a deux semaines à peine, la gauche féministe organisait une grève pour lutter contre toute sorte d’oppressions ou d’inégalités dont les femmes sont ou seraient les victimes. Etrangement, les dangers liés aux revendications communautaristes de cultures qui infériorisent les femmes ne sont jamais dénoncés par les féministes alors qu’elles représentent une régression significative et inquiétante de la condition féminine en Suisse.

L’UDC Genève interviendra au Grand Conseil pour exiger qu’aucune subvention publique ne puisse permettre de financer des associations qui banalisent la soumission des femmes. Notre parti dénoncera chaque imposture des élus qui se revendiquent défenseurs des femmes mais qui votent des subventions publiques qui financent des affiches de femmes voilées et soumises à des cultures intolérantes.

Pour tout renseignement :

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale : 079 874 83 97

Michael Andersen, député : 079 330 40 72