07 février 2023

Les agresseurs de Céline Amaudruz troubleront l’ordre public à Genève le 18 mars

visuel_manif_18mars (002)

(UDC-Genève, 8 février 2023) Les activistes du site internet « renverse.co » appellent à troubler l’ordre public à Genève le 18 mars dans le but d’intimider les délégués de l’UDC Suisse qui se réuniront dans notre canton à cette date. Cet appel passerait inaperçu s’il n’était pas signé de ceux qui ont agressé et menacé de mort Céline Amaudruz le 21 décembre dernier à l’Université de Genève. L’UDC demande qu’aucune manifestation de ces extrémistes ne soit tolérée par les autorités compétentes.

L’extrémisme de gauche est en plein essor à Genève. Il a pu bénéficier de la largesse du Conseil d’Etat et du soutien de la gauche politique qui ont trop longtemps toléré la désobéissance civile de ces milieux autoritaires et extrémistes et qui se moquent des lois et de nos institutions démocratiques. Conscients de bénéficier d’une totale impunité, des activistes avaient agressé et menacé de mort notre présidente Céline Amaudruz le 21 décembre dernier à l’Université de Genève. Sur le site internet « renverse.co », ces agresseurs avaient affirmé qu’ils recommenceraient et qu’ils seraient mieux préparés la prochaine fois.

Ce matin, des extrémistes de gauche ont informé sur ce même site qu’ils troubleront l’ordre public le 18 mars prochain pour protester contre l’assemblée des délégués de l’UDC Suisse qui se réunira dans le canton de Genève. Ainsi, la liberté d’expression et de réunion de membres d’un parti démocratique est niée par une petite bande de militants agressifs qui se croient au-dessus des lois et qui, à défaut d’être les agresseurs de Céline Amaudruz, soutiennent l’intimidation et les menaces contre des citoyennes et citoyens engagés. Ce comportement inadmissible ne doit en aucun cas être toléré par les autorités compétentes. L’UDC Genève demande donc qu’aucune autorisation de troubler l’ordre public ne soit accordée à ces extrémistes.

 

Pour plus d’informations:

Michael Andersen, conseiller municipal, candidat au Conseil d’Etat, 079 330 40 72

Lionel Dugerdil, membre du Comité directeur , candidat au Conseil d’Etat, 079 642 56 32