25 février 2022

L’engagement de ceux qui s’engagent en faveur du sport enfin reconnu à sa juste valeur !

ball-court-design-209977-1078x720

(UDC-Genève, 25 février 2022) L’UDC se félicite de l’adoption du projet de loi de son député Christo Ivanov, grand défenseur du sport genevois, modifiant la loi sur le sport (LSport) afin que l’Association Genevoise des Sports (AGS) soit reconnue à sa juste place et qu’elle puisse elle-même désigner 4 représentants des organisations sportives au sein du conseil consultatif du sport.

Jusqu’à présent le conseil consultatif du sport était composé de deux représentants désignés par le Conseil d’Etat, de deux représentants par la Ville de Genève, de quatre représentants désignés par l’Association des communes genevoises (ACG), d’une personne désignée par le groupement local de coopération transfrontalière (GLCT), de quatre représentants des organisations sportives désignés par le Conseil d’Etat sur proposition de l’Association genevoise des sports (AGS) et de trois experts dans le domaine du sport désignés par le Conseil d’Etat . Si chaque entité désigne ses représentants, l’AGS doit formuler une proposition au Conseil d’Etat qui désigne ensuite les représentants de l’AGS. Une anomalie que n’a pas manqué de souligner le député Christo Ivanov, connu pour avoir fait voter d’importants projets en matière de sport, comme le contrat de prestations du Stade de Genève (M 2279) ou le droit de superficie de la future piscine de Pré-Bois (M 2415).

L’AGS regroupe les associations faîtières de chaque sport, ce qui représente 72 associations, environ 600 clubs de sport et 120 000 à 150 000 athlètes. L’AGS est donc très représentative du sport genevois et gère des problématiques liées aux infrastructures, à la formation, au fonctionnement et actuellement à des problèmes en lien avec la pandémie. L’AGS qui a pour mission première de favoriser et de développer le sport à Genève avec le soutien de autorités communales et cantonales se voit ainsi reconnue à sa juste valeur en étant mieux représentée dans le conseil consultatif du sport.

Pour tous renseignements :

Christo Ivanov, député, auteur du projet de loi, 079 / 250 67 15

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 / 874 83 97