05 octobre 2022

La surdensification du quartier Praille-Acacias-Vernets (PAV) : Antonio Hodgers ou le « le Vert bétonneur »

PAV

(Communiqué de presse, 05.10.2022, UDC Ville de Genève) A la séance plénière de la Ville de Genève du mardi 4 octobre, l’UDC s’est fermement opposée au plan localisé de quartier (PLQ) Acacias 1 tandis qu’il était soutenu par tous les partis, à l’exception d’Ensemble à Gauche.

Les verts et la gauche continuent de bétonner à tout va et en toute déraison. Après le projet de la caserne des Vernets, la place de l’Etoile, voici en 1’000 fois pire des plans d’affectation du sol qui précisent les conditions permettant la réalisation de ces nouvelles constructions.

Ce projet prévoit l’installation de 5’000 nouveaux habitants sur le territoire. Cette politique migratoire, sans limite, est incohérente et la population genevoise commence doucement à s’en rendre compte. Pseudo rivière à la place d’un vrai parc, manque d’équipement scolaire et parascolaire, barres d’immeuble trop hautes, trop serrées et pas ventilées, avec des températures pouvant atteindre l’été 50°, voici ce que le Vert Antonio Hodgers ose proposer en 2022. Et il s’est trouvé 50 élus municipaux pour valider ce projet totalement contraire aux grands principes des écolos qui dégrappent le macadam en toute illégalité pour y planter des petites fleurs pour manifester leur haine du béton. Inutile de préciser que ce PLQ était porté avec enthousiasme par Madame Perler.

L’UDC-VdG étudie avec d’autres groupements le lancement d’un référendum communal, dernière possibilité de débattre avec les Genevois de leur avenir, avant que notre commune ne soit totalement bétonnée par les Verts, parfaits Judas de la végétalisation en ville de Genève.

 

Pour plus d’information :

Marie-Agnès Bertinat

Conseillère municipale, Ville de Genève 079 576 14 53