30 avril 2023

La majorité de centre-droite au Conseil d’Etat est attendue de pied ferme

2ème tour

Après des années d’errances avec une majorité de gauche délétère, les Genevoises et les Genevois en ont eu assez et ont élu une majorité de centre-droite. L’UDC rappelle en particulier à Delphine Bachmann et son parti à qui elle doit son siège au Conseil d’Etat.

Malgré une belle campagne et le résultat honorable de 37’953 voix au second tour, le candidat UDC Lionel Dugerdil n’aura pas réussi à entrer dans l’histoire comme étant le premier conseiller d’Etat de notre parti à Genève. Néanmoins nous sommes très fiers du chemin parcouru.

Premièrement, l’UDC a augmenté de 4 sièges sa représentation au Grand Conseil alors que la gauche en a perdu. Avec 12 sièges s’ouvre la perspective d’avoir une politique plus proche des réelles préoccupations des Genevoises et des Genevois. L’UDC se réjouit de pouvoir œuvrer pour le pouvoir d’achat, la baisse de la fiscalité, augmenter l’attractivité de Genève, renforcer la sécurité et améliorer la mobilité en mettant un terme aux chicanes dressées par la gauche. On ne peut pas vivre d’utopies et d’eau fraîche, le peuple l’a constaté à ses dépens face au bilan catastrophique de cette législature. Il a ainsi renvoyé la majorité de gauche à ses devoirs.

Deuxièmement, nous nous réjouissons d’avoir contribué au retour d’une majorité de centre-droite au Conseil d’Etat, même si nous n’avons pas pu nous-même en retirer les bénéfices directement. Notre parti collaborera avec la majorité du Conseil d’Etat, mais il sera intransigeant avec cette dernière afin d’obtenir de réels résultats politiques en conformité avec les attentes de la majorité des Genevoises et des Genevois. En particulier, l’UDC constate que Delphine Bachmann est la principale bénéficiaire d’une alliance qu’elle n’a acceptée que parce qu’elle était acculée. Désormais, elle sait d’où proviennent les voix qui lui permettent à elle et son parti d’être représenté au Conseil d’Etat. L’UDC ne manquera pas de le lui rappeler tout au long de la législature.

 

Pour tout renseignement

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale: 079 874 83 97