20 février 2013

‘+ de Sécurité aux frontières = CAMERAS INTELLIGENTES !

'+  de sécurité aux frontières

(UDC Genève, le 20 février 2013) Agressions à mains armées, attaques de commerce, cambriolages, vols, etc, les statistiques démontrent que la majeure partie des auteurs de ces crimes et délits franchissent notre frontière sans peine (Merci Schengen).

Le Corps des gardes-frontière a demandé et obtenu, aux postes frontières et alentours, un système de dépistage « véhicules délinquants » automatique fonctionnant sur le concept de caméra vidéo reliée à un programme informatique très puissant, le tout en liaison avec les bases de données de la Police.

Selon notre enquête, ce système largement testé pourrait fonctionner magnifiquement bien. Ses usagers potentiels, Corps des gardes-frontière et nos polices en témoignent.

Seulement, actuellement il ne peut fonctionner et rendre les informations attendues !

Pourquoi? La réponse est à pleurer de rage: « Les Chambres fédérales », dont font partie les Conseillers nationaux et aux Etats, tardent à valider la base légale adéquate. Cette base légale est rédigée et prête à l’emploi…

Force nous est faite de constater que les « grands humanistes » du politiquement correct préfèrent protéger la gente des délinquants que sa population qui ne demande qu’à pouvoir vivre et travailler en paix et sécurité.

Le groupe UDC au Grand-Conseil a déposé une résolution demandant à l’Assemblée fédérale de valider rapidement, pour la sécurité de tous, la base légale pour l’utilisation de ces caméras de surveillance.

Renseignements :
Patrick Lussi, député et vice-président UDC Genève, 076 / 364 17 27.

François Velen, Secrétaire général, 079 675 38 51