10 février 2023

Burkini dans les piscines de la Ville de Genève 

Birkini2

(UDC-Genève, 10 février 2023) Lors de la séance du conseil municipal du 8 février 2023, la majorité de gauche a voté une modification du règlement sur les installations sportives de la Ville de Genève pour autoriser le burkini dans les piscines publiques, sous le prétexte fallacieux d’autoriser cette tenue comme un simple vêtement de bain. Ce vote devra être confirmé lors d’un troisième débat.

Le règlement actuel, daté du 6 décembre 2017, répond aux normes d’hygiène et de sécurité. L’exécutif l’a confirmé : ce règlement fonctionne sur le terrain et il n’existe aucune problématique qui mériterait de le changer.

Mais qu’importe, la gauche totalement acquise aux islamistes estime qu’il y a là « discrimination » entre les tenues autorisées et celles interdites.

Il s’agit là d’un vieux combat pour les gaucho-islamistes du délibératif de la Ville de Genève. En 2017 déjà, le magistrat socialiste Sami Kanaan avait conçu ce règlement avec pour ambition unique d’autoriser le burkini dans les piscines municipales. Le conseil municipal, majoritairement à droite, s’y était alors opposé victorieusement en maintenant inchangées les prescriptions du service des sports en matière de tenues de bain autorisées.

Ainsi que l’ont fait remarquer les élus UDC, lorsque l’on parle du burkini, on ne parle pas d’un maillot de bain couvrant, mais bien d’un vêtement qui permet à quiconque le voit d’affirmer : voilà une musulmane ! C’est bien l’effet visé.

L’UDC s’est opposée fermement à cette demande. Si le vote est confirmé en troisième débat, elle déposera un référendum et les habitants de la Ville de Genève auront le dernier mot sur ce sujet.

 

Pour tous renseignements :

Vincent Schaller, conseiller municipal, chef de groupe, Ville de Genève, 079 314 50 99

Eric Bertinat, conseiller municipal Ville de Genève, 076 391 25 03