19 septembre 2013

Broulis, à l’aide !

logo-UDC-communiqué.de.presse

(UDC Genève, le 19 septembre 2013)

Après des années de présentation de budget lénifiantes s’abstenant bien d’inclure la nécessaire couverture des caisses de pension, voilà que le Conseil d’Etat est tout fier de nous présenter un budget 2014 à l’équilibre. Chiffres trompeurs, nous sommes dans le rouge! Le faux équilibre est obtenu grâce à des rentrées non récurrentes de 62 millions de francs et fait l’impasse sur de probables annuités du personnel de l’Etat.

Malgré des rentrées fiscales toujours en augmentation, la dette se creuse de façon dramatique et le Conseil d’Etat la minimise en présentant ses comptes, omettant de rappeler que la dette consolidée, de 14,8 milliards de francs passera à 16 milliards dans une année, soit 33’000 francs par habitant.

Pour l’UDC la situation se dégrade inexorablement, il faut absolument changer la vision et donc la composition du Conseil d’Etat en votant pour de nouvelles têtes courageuses capables de diminuer cette dette colossale, une bombe à retardement pire encore que celle de la sous couverture des caisses de pension.

L’UDC met en garde depuis longtemps le Conseil d’Etat et le parlement de ces dangers. Ce Conseil d’Etat aurait dû crier : Broulis à l’aide ! Lui qui a baissé la dette du canton de Vaud de 8 à 1,5 milliards de francs.

Merci au Conseil d’Etat de laisser à ses successeurs cette situation insupportable !

Pour toute info:

Eric Leyvraz, député membre de la commission des Finances, 079 503 72 79