06 février 2023

98 candidates et candidats UDC au Grand Conseil pour redonner leur pouvoir d’achat aux Genevoises et Genevois

UDC_Camp2_Photos_V1

(UDC-Genève, 6 février 2023) C’est historique, jamais l’UDC Genève n’a présenté autant de candidates et de candidats à l’élection au Grand Conseil genevois. En 2018, ce sont 47 candidates et candidats qui avaient porté leur candidature sur une liste UDC, ils sont plus du double en 2023 ! L’engouement pour notre parti s’explique par la volonté de mettre un terme à la litanie d’échecs du Conseil d’Etat et par la détermination à redonner du pouvoir d’achat, de la sécurité et une meilleure mobilité aux Genevoises et aux Genevois.

La liste de l’UDC Genève sera emmenée par Céline Amaudruz, présidente de l’UDC Genève et conseillère nationale, puis par Yves Nidegger, avocat et conseiller national ainsi que par Charles Poncet, avocat et ancien conseiller national. Nos deux candidats UDC au Conseil d’Etat, Michaël Andersen et Lionel Dugerdil complètent la tête de liste. Les députés UDC sortants, renforcés par la candidature du député sortant Guy Mettan, occupent les places suivantes.

La liste UDC compte 25 femmes et 73 hommes, venant de près de 30 communes différentes, représentatifs de la diversité du canton de Genève. Toutes les catégories de professions, celles du secteur primaire, secondaire et tertiaire sont représentées. Des indépendants, des chefs d’entreprises, des cadres, des employés du secteur privé et d’autres du secteur public se retrouvent dans une liste riche et diversifiée, témoignant du caractère réellement populaire de l’UDC.

 

Notre priorité, votre pouvoir d’achat

L’engouement de candidatures sur la liste UDC en 2023 s’explique par la fidélité de notre parti à sa ligne politique, alors que tous les partis qui composent le Conseil d’Etat (le PLR, Le Centre, le MCG, le PS et Les Verts) ont démontré leur inaptitude à défendre le pouvoir d’achat, la sécurité et la mobilité des Genevoises et des Genevois.

Contrairement à plusieurs partis concurrents, la liste UDC n’est pas composée d’une caste ou d’une corporation professionnelle soucieuse de défendre ses intérêts propres. Notre liste est réellement populaire et diversifiée, à l’image de celles et ceux qui souhaitent que les élus s’engagent d’abord pour le bien commun des Genevoises et des Genevois en se préoccupant de garantir les fins de mois des gens plutôt que de spéculer sur la fin du monde dans les médias.

Durant les deux prochains mois, nos 98 candidates et candidats porteront haut les couleurs UDC dans la rue, dans les débats, dans les rencontres populaires, sur les plateaux de télévision ou de radios et dans les colonnes des journaux afin de défendre le pouvoir d’achat, la sécurité et la mobilité des Genevoises et des Genevois.

Pour rappel, la liste UDC au Grand Conseil soutient les candidatures de Michael Andersen et Lionel Dugerdil au Conseil d’Etat.

 

Pour plus d’informations :

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 874 83 97