Diagnostic : l’insécurité augmente régulièrement dans la commune depuis plusieurs années. L’ouverture des frontières et une immigration non maîtrisée contribuent à une hausse importante des incivilités et à l’émergence d’une société ultra-violente. La frontière est une vraie passoire.
Propositions de l’UDC M-C :
Diagnostic : Suite à l’entrée en vigueur de la libre circulation en 2002, le marché de l’emploi est devenu de plus en plus concurrentiel. L’exclusion des résidents genevois sur le marché du travail augmente régulièrement à cause d’une concurrence déloyale associée, entre autres, au dumping salarial et à l’embauche de frontaliers.
Propositions de l’UDC M-C :
Diagnostic : La route de Meyrin et la route de Mategnin sont trop souvent saturées par le trafic pendulaire transfrontalier. La circulation déborde dangereusement sur les routes latérales pourtant limitée à 30 km/h. Les trains du Léman Express, les trams et les bus pour descendre en ville sont bondés aux heures de pointe.
Propositions de l’UDC M-C :
Diagnostic : La législature 2015-2020 a débuté avec une augmentation injustifiée des impôts communaux. Les budgets communaux ont plus que doublé en 20 ans alors que la population de Meyrin n’augmentait que de 20% dans le même temps. La majorité Rose-Verte-PDC du CA a continuellement puisé dans les deniers publics pour engager toujours plus de personnel administratif, tout en s’offrant même le luxe d’augmenter leurs propres indemnités au budget 2020. Les difficultés financières du Canton risque bien d’être reportées sur les communes « riches » et dispendieuses comme le fut Meyrin lors de ces dernières législatures.
Propositions de l’UDC M-C :
Diagnostic : les petits commerçants souffrent d’une perte considérable de leur chiffre d’affaires et de leurs marges. Ils subissent de plein fouet la baisse du pouvoir d’achat des Genevois, le commerce transfrontalier, l’e-commerce augmenté par des difficultés d’accès à leur magasin.
Propositions de l’UDC M-C :
Diagnostic : les communes se voient trop souvent dicter leur aménagement du territoire par les autorités du canton. Malgré le sacrifice de la zone agricole pour la construction des Vergers, la zone villas de Cointrin est soumise à l’appétit des promoteurs avec la complicité de la coalition rose-verte-PDC
Propositions de l’UDC M-C :
Diagnostic : les familles avec enfants ont énormément de difficultés à obtenir des places de crèche. De plus, ces dernières coûtent extrêmement cher (3000 francs par mois et par enfant). Pour les parents, le choix entre places de crèches et garde à domicile doit rester possible. Les primes maladies grèvent le budget familial
Propositions de l’UDC M-C :
______________________________________________________________________________