L’UDC veut que les directeurs d’établissement se remettent à enseigner

La tâche fondamentale de l’école doit être d’instruire les élèves en leur offrant un enseignement visant l’excellence et, à terme, l’intégration au marché du travail. C’est en misant prioritairement sur l’enseignement plutôt que sur l’administratif que cet objectif pourra être atteint. Le projet de loi déposé par le député Stéphane Florey demande que les directeurs d’établissement consacrent une partie de leur temps de travail à l’enseignement.

 

Enseigner ne fait actuellement pas -ou plus- partie des tâches des directeurs d’établissement. Pourtant, consacrer ne serait-ce qu’une modeste partie de leur temps à l’enseignement leur serait grandement profitable, en leur permettant notamment de garder un œil sur le suivi de la qualité des processus d’enseignement au sein des classes. Les élèves profiteraient eux aussi de l’apport des directeurs.

Le projet de loi trouve ses origines dans un large consensus et vise à réintroduire un article dans la loi sur l’instruction publique. Il se veut par ailleurs pragmatique en renonçant à préciser le pourcentage exact du temps de travail à consacrer à l’enseignement.

 

Pour tous renseignements :

Stéphane Florey, député, auteur du projet de loi, 079 / 471 44 85

Lionel Dugerdil, président et député, 079 / 642 56 32

Partager l'article :