L’assemblée générale de l’UDC Genève a élu Lionel Dugerdil à la présidence de l’UDC Genève pour succéder à Céline Amaudruz. Le recrutement de nouveaux membres, la valorisation des savoir-faire locaux et la préparation des municipales de 2025 sont les premiers objectifs de Lionel Dugerdil.
Hier soir, les membres de l’UDC Genève se sont réunis à Carouge en assemblée générale pour élire un successeur à Céline Amaudruz et au Comité directeur sortant. A l’unanimité des membres présents, le député et vigneron de Choully (Satigny), Lionel Dugerdil, a été élu président de l’UDC Genève. Pour l’accompagner au sein du Comité directeur, les membres suivants ont été élus aux fonctions suivantes :
- Vice-président : Alexandre Chevalier
- Vice-président : David-Peter Lê
- Trésorier : Jean-Christophe Delfim
- Membre : Virna Conti
- Membre : Vincent Schaller
- Membre : Fabrice Broto
- Membre : Jason Détraz
« Après la campagne, c’est avant la campagne ! Avec le nouveau Comité directeur, nous avons trois priorités en vue des élections municipales 2025 : nous voulons ancrer durablement notre parti dans le terroir genevois par le recrutement de nouveaux membres, par la valorisation des savoir-faire locaux tels que l’agriculture, l’artisanat ainsi que les indépendants et PME et nous voulons préparer la campagne électorale pour fortement mobiliser les électeurs. », a déclaré Lionel Dugerdil.
La lutte pour plus de liberté, plus de sécurité et plus proximité ainsi que celle contre les dérives wokes et la désobéissance civile seront au cœur de la politique de l’UDC Genève ces prochaines années. « Le pouvoir d’achat des gens qui se lèvent tôt et qui font la prospérité de la Suisse et de Genève est au cœur de notre engagement politique », a rappelé le nouveau président de l’UDC Genève, Lionel Dugerdil.
Hommage à Céline Amaudruz après 13 ans de présidence
L’assemblée générale a rendu un vibrant hommage à la présidente sortante, Céline Amaudruz, qui aura officié durant plus de 13 ans dans cette fonction. Elle a tenu à rendre hommage aux membres présents pour la confiance qui lui a été accordée tout au long de sa présidence. « Je mesure à quel point la présidence de l’UDC Genève a influencé ma propre trajectoire de vie : jeune députée de 31 ans au moment de devenir présidente, je remets mon mandat 13 ans plus tard en tant que conseillère nationale expérimentée, vice-présidente de l’UDC Suisse, dirigeante professionnelle confirmée et mère de famille comblée. », a-t-elle tenu à partager au moment de rentrer dans le rang.
Lionel Dugerdil a également tenu à remercier Céline Amaudruz au nom de l’UDC Genève et lui a remis, en guise de remerciement, une petite attention.
Pour tout renseignement :
Lionel Dugerdil, député et président : 079 642 56 32
David Peter Lê, vice-président : 079 963 24 35