Le Grand Conseil avait la possibilité de donner un signal fort en interdisant le burkini dans les piscines genevoises. C’était compter sans la traîtrise de la droite molle.
Le projet de loi « crée un problème de toute pièce là où il n’y en a pas, sous prétexte de défendre la laïcité́ … dans les piscines publiques. » Traduction : mettez profondément la tête dans le sable, il n’y a rien à voir ! Ainsi se termine le rapport de la Commission judiciaire du Grand Conseil, chargée d’examiner la possibilité d’interdire le port du burkini dans les installations du canton.
Pour rappel, après la reculade des Villes devant la pression des partis charia-compatibles, l’UDC poursuivait son combat anti-burkini en tentant de défendre les droits des femmes au niveau cantonal. Malheureusement, alors que la population s’inquiète de ce symbole de recul des libertés, les élites politiques ont choisi la veulerie. Et le ton ironique du rapport n’est rien de moins qu’insultant pour toutes les Genevoises qui doivent déjà subir des règles archaïques dans leur communauté et leur famille.
Mais doit-on se montrer surpris ? L’UDC mise à part, quels sont les partis qui s’engagent encore activement pour défendre l’héritage judéo-chrétien de notre pays ? Il n’y en a plus d’autres, cela ne fait plus un pli. On ressent cependant une pointe de dégoût à l’idée que ce soit un élu PLR – parti que l’on disait autrefois de droite – qui se trouve à l’origine de ce refus d’entrer en matière pour réguler la visibilité d’un islam radical dans nos piscines.
Face à l’expansion islamique à Genève et en Suisse, la population n’a plus qu’un seul choix : voter pour la seule formation politique qui défende encore les libertés individuelles, fruit précieux de notre héritage civilisationnel. Même abandonnée par les autres formations de droite, l’UDC ne renoncera pas à ce combat.
Pour tout renseignement
Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale: 079 874 83 97
Stéphane Florey, député: 079 471 44 85