Programme de législature 2014-2018 : l’immigration de masse, au secours d’un exécutif en panne d’idées

(UDC Genève, le 12 juin 2014) Six mois après sa prestation de serment, le Conseil d’Etat a dévoilé son programme de législature. Dans un document de 24 pages qui n’excelle pas par son originalité, le gouvernement place « la gestion des conséquences du frein à l’immigration » comme première de ses priorités « pour consolider les bases de la prospérité du canton ».

Les analystes politiques en conviennent : le programme de législature 2014-2018 a laissé les Genevois sur leur faim. Timoré, le Conseil d’Etat tire les conséquences des 2500 logements annuels promis lors de la précédente législature. Ainsi, pas de mesures concrètes, pas de chiffres précis ou de promesses que nos sept sages cantonaux ne sauraient tenir. La quasi-totalité des actions et des mesures préconisés par le Conseil d’Etat dans ses « axes prioritaires » s’apparentent davantage à des constats, à un rappel de problématiques que les Conseils d’Etat successifs ne sont pas parvenus à résoudre.

La seule touche d’originalité du programme est apportée par le positionnement en première place des priorités du gouvernement la gestion des conséquences de l’adoption par le peuple et les cantons de l’initiative contre l’immigration de masse, intervenue 2 mois après la prestation de serment du Conseil d’Etat. Pour l’UDC, la concrétisation de l’initiative contre l’immigration de masse est une chance pour Genève, car elle apportera des réponses concrètes, notamment en matière de priorité des Suisses sur le marché du travail, de logement, de maîtrise des dépenses d’aide sociale et de qualité de vie.
Pour tous renseignements :

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 / 874 83 97
Patrick Lussi, vice-président et député, 076/ 364 17 27

Partager l'article :