Le Grand Conseil a voté la motion 2943 du député UDC Christo Ivanov exigeant que les travaux nécessaires à la sécurité du CO Renard et à son bon fonctionnement jusqu’au dernier jour soient entrepris sans désemparer.
Le cycle d’orientation du Renard a été construit en 1968. Il est fortement dégradé : des corniches s’effritent, des plafonds s’effondrent, il y a des infiltrations d’eau. Tout cela pèse sur les conditions de travail des enseignants et affecte les élèves dans leurs études. Voici dix ans et plus que les associations de parents d’élèves et les enseignants insistent en vain sur la nécessité de faire des travaux, hélas sans cesse reportés.
Fini les rafistolages, il va falloir rénover !
Le nouveau CO Renard devait être construit en 2024 sur les terrains de football de Balexert, mais le projet du Pré-du-Stand a été refusé par le peuple et l’autorisation de construire aux Evaux fut annulée. Un nouveau délai à 2037 – oui, 2037 !! – est aujourd’hui à l’ordre du jour ! Le CO Renard doit donc continuer d’accueillir des élèves à un horizon de 10, voire 15 ans. Il ne saurait le faire sans une rénovation digne de ce nom et c’est le résultat obtenu par la motion Ivanov.
Pour tous renseignements :
Christo Ivanov, député, auteur de la motion, 079 / 250 67 15
Lionel Dugerdil, président et député, 079 / 642 56 32