Agenda | Suivez-nous :

Assemblée générale UDC Ville de Genève

Réunis hier soir, les membres de l’UDC Ville de Genève ont désigné leurs candidats pour l’élection au Conseil administratif de la Ville de Genève.

L’UDC présentera à l’automne sa liste de candidats aux élections municipales du printemps 2025.

L’UDC Ville de Genève a choisi de lancer un ticket lors du premier tour de l’élection au Conseil administratif de la Ville de Genève, en élisant Vincent Schaller, conseiller municipal sortant et Chef du Groupe UDC en Ville de Genève et Alexandre Chevalier, président de la section UDC Ville de Genève et vice-président de l’UDC Genève.

Vincent Schaller est avocat de formation, expert fiscal et a déjà une longue expérience politique notamment au sein du Conseil municipal de la Ville de Genève. Pour la législature 2020-2025, il est le représentant UDC à la commission des finances de la Ville de Genève. Résident du quartier de St-Jean, il a grandi et fait ses études à Genève.

Alexandre Chevalier est juriste spécialisé en banque et finance, ayant fait l’ensemble de sa carrière au sein de la conformité bancaire pour diverses banques et institutions financières de la place genevoise. Né à Genève, ayant grandi aussi bien en Suisse qu’à l’étranger, il est depuis plus de 20 ans résident du quartier des Eaux-Vives. Ancien élu (Libéral-PLR) du Conseil municipal entre 2006 et 2012, il a été candidat de l’UDC Genève en 2023 lors des élections au Grand Conseil et au Conseil national.

L’UDC Ville de Genève œuvrera particulièrement à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, rendre du pouvoir d’achat aux habitants de la Ville, assurer un logement digne en priorité pour nos concitoyens, étendre les solutions de garde pour les enfants en bas âge, améliorer les conditions de circulation et de mobilité en soutenant le nouveau projet de traversée de la Rade lancé par l’UDC Genève, contrôler le développement urbain et protéger les espaces verts avec leur biodiversité et en particulier les parcs de la Ville, ainsi que mettre de l’ordre dans la gouvernance de la Ville suite aux nombreux scandales qui ont émaillé cette législature. Enfin nos candidats veilleront à la pérennité des entreprises domiciliées dans la commune et lutteront contre les dérives wokistes de la Ville de Genève, comme la fête du 1er août.

L’aggravation de phénomènes, tels que la délinquance de bandes composées d’individus issus de l’immigration, le manque de places de crèche et la saturation des écoles, la surcharge des axes routiers causée par le trafic frontalier, le nombre limité de places de parking pour les habitants et les commerces, la politique d’asile débridée que la commune subit de plein fouet, ou encore le clientélisme dont font preuve certains élus au détriment du plus grand nombre, sont autant de problèmes qui devront être combattus et résolus avec force et détermination par les futurs élus UDC en Ville de Genève.

L’assemblée générale s’est conclue autour d’un apéritif, dans l’atmosphère de convivialité qui caractérise si bien l’UDC Ville de Genève.

Pour tous renseignements :

Alexandre Chevalier, président UDC Ville de Genève et vice-président UDC Genève, 078 / 748 05 70

Vincent Schaller, Conseiller municipal et Chef du Groupe UDC Ville de Genève, 079 / 314 50 99

Partager l'article :