22 janvier 2024

Vif succès pour le référendum de l’UDC Carouge

Image Fontenettesmaller2

La section a déposé aujourd’hui 1’687 signatures au lieu des 1229 nécessaires. Ce référendum demande que les Carougeoises et Carougeois puissent être consultés pour la construction de la nouvelle piscine de la Fontenette et son budget prévu de 74’539 millions de francs à la seule charge de la commune, alors que le nouveau centre aquatique profitera à toutes les communes avoisinantes.

La question du financement du projet est une source d’inquiétude majeure, car il devra être entièrement supporté par la commune pour les travaux et l’entretien, impactant directement le pouvoir d’achat avec sûrement une hausse d’impôts pour ses habitants. En plus, le projet est mal ficelé. On regrette l’absence d’un bassin couvert de 50 mètres ainsi que la fermeture de 2 ans de la piscine actuelle.

Si l’UDC Carouge ne s’oppose pas à la construction d’un nouveau centre aquatique, il est nécessaire, à l’instar de la Fondation intercommunale de Pré-Bois, que le projet bénéficie d’un cofinancement impliquant plusieurs communes, l’Association des communes genevoise, voire le canton lui-même.

Les Carougeoises et les Carougeois ne veulent pas assumer seuls cette énorme dépense, ni voir leurs impôts augmenter, et ils l’ont fait savoir en signant massivement le référendum de l’UDC Carouge.

La section carougeoise remercie toutes les personnes qui l’ont soutenue lors de cette récolte de signatures, qui a dépassé largement le cercle des membres UDC de la commune.

 

Pour tout renseignement

Damien Guinchard, président UDC Carouge, 079 224 76 00