27 février 2024

L’UDC Genève fonde sa section UDC Arve-Lac

Réunis hier soir, les membres de l’UDC Genève domiciliés dans les communes de : Anières, Choulex, Collonge-Bellerive, Cologny, Corsier, Gy, Hermance, Jussy, Meinier, Presinge, Puplinge, Vandoeuvres ont fondé une nouvelle section UDC destinée à couvrir plusieurs communes de la Rive gauche. L’UDC présentera des candidats aux élections municipales du printemps 2025 dans les communes concernées.

La persistance de problèmes importants, notamment en matière de tourisme criminel et de pouvoir d’achat, a encouragé des citoyens domiciliés dans plusieurs communes de la Rive gauche à se fédérer et à fonder l’UDC Arve Lac, nouvelle section affiliée à l’UDC Genève. L’objectif de l’UDC Arve-Lac est de représenter la politique de l’UDC en déposant autant de listes que possible dans les communes concernées en vue des élections municipales 2025.

« Six grands thèmes justifient la création d’une nouvelle section UDC sur la rive gauche : la sécurité, la fiscalité, la mobilité, l’aménagement du territoire, l’agriculture et les PME. C’est pourquoi l’UDC Genève est ravie de pouvoir fonder la section UDC Arve-Lac », a annoncé David-Peter Lê, vice-président de l’UDC Genève et président du Conseil municipal de Meinier.

Une femme à la tête de la section UDC Arve-Lac

Les membres présents pour l’assemblée constitutive ont décidé de porter les six personnes suivantes à la présidence et au comité de la section :

  • Présidente : Gaëlle Huissout, gérante immobilière et agricultrice
  • Vice-président et trésorier : Mike Wassermann, Chef d’entreprise
  • Secrétaire : Fernando Rodrigues, policier
  • Edward Flaherty, avocat, David-Peter Lê, vice-président de l’UDC Genève, et le député au Grand Conseil, André Pfeffer : membres du comité

Elue à l’unanimité des membres fondateurs présents, Gaelle Huissout, gérante immobilière et agricultrice domiciliée à Anières a pris la parole : « Nos communes subissent de plein fouet la criminalité transfrontalière. Le récent exemple subi par une femme à Chêne-Bourg a souligné une fois de plus la nécessité d’agir et d’agir vite. Or, à part l’UDC, personne ne veut agir contre la délinquance qui profite des frontières passoires qui nous entourent. La création de l’UDC Arve-Lac permettra à la population de nos communes d’élire des candidats soucieux du bien commun et de la sécurité dans nos communes ».

Le président de l’UDC Genève, Lionel Dugerdil, député et viticulteur à Satigny, se réjouit de la fondation de cette nouvelle grande section UDC dans le canton de Genève : « Les récentes révoltes paysannes contre les politiques agricoles européennes ainsi que l’explosion démographique que nous subissons et qui congestionne nos routes à cause de la libre circulation des personnes avec l’UE démontrent que l’UDC avait raison depuis des décennies et de plus en plus de citoyens le voient, le constatent et veulent agir contre ces dérives politiques ».

L’assemblée générale s’est conclue autour du verre de l’amitié, et de la convivialité que cultive l’UDC Genève.

Contacts :

  • Lionel Dugerdil, député et président UDC Genève, 079 642 56 32
  • Gaelle Huissout, présidente UDC Arve-Lac, 079 891 00 07