25 mars 2022
Halte à la démesure: l’UDC-Ville de Genève refusera le plan localisé de quartier Bourgogne

(Genève, le 25 mars 2022 – Communiqué de presse – UDC-Ville de Genève) Sous la houlette du magistrat Antonio Hodgers (parti des Verts, nous ne le rappellerons jamais assez !), la commune de Genève débattra la semaine prochaine du plan localisé de quartier (PLQ) concernant le périmètre « Bourgogne », près de la place des Charmilles. Celui-ci prévoit 450 logements, c’est-à-dire, huit imposants immeubles de 6 à 7 étages et 1’000 nouveaux habitants. Le parc prévu sera dans l’ombre toute la journée, car le soleil ne passera pas à travers les 23 mètres de hauteur prévu pour les immeubles. Idéologie verte oblige, aucune place visiteur n’est prévue ! Sans parler de la destruction des dernières villas de notre commune.
Alors que de récentes études ont révélé que chaque habitant pollue à hauteur de 13 tonnes de CO2 par an, n’est-il pas incohérent de bétonner à tout va la Ville pour faire venir de nouveaux habitants tout en exigeant une baisse du CO2 alors que la principale cause de la pollution n’est pas la mobilité mais la consommation de biens et de services des habitants ?
En commission de l’aménagement et de l’environnement, la conseillère municipale UDC, Marie-Agnès Bertinat, a demandé que les immeubles ne dépassent pas 4 étages et que de l’indice de densité soit ramené à 1,2 au lieu de 1,8. Ces deux recommandations ont été acceptées par la commission. Ce qui est mieux que le projet tel que proposé mais qui ne change rien sur le fond : le groupe UDC refusera ce PLQ.
Pour information :
– Eric Bertinat, chef de groupe UDC Ville de Genève, 076 / 391 25 03
– Marie-Agnès Bertinat, conseillère municipale Ville de Genève, membre de la commission de l’aménagement et de l’environnement, 079 / 576 14 53