Lors de la séance plénière du Grand Conseil, hier, jeudi 17 septembre 2015, l’Alternative et l’Entente (moins quelques abstentions PLR) ont refusé de soutenir la proposition de motion UDC qui demandait de modifier la pratique administrative de l’OCLPF relative aux règles de priorisation des demandes de logement afin de prioriser les demandes des citoyens suisses et des étrangers titulaires d’une autorisation d’établissement de durée indéterminée.
Un approfondissement de cette question en commission a également été refusé.
En résumé, la majorité des représentants du peuple a considéré que la discrimination positive à l’égard de ressortissants étrangers non intégrés dans le canton de Genève, telle que pratiquée par le Conseil d’Etat doit être maintenue.
Cette préférence politique, qui n’est autre qu’un choix rejetant une large catégorie de citoyens, suisses et étrangers est inacceptable pour l’UDC. C’est cette pratique qui a conduit l’Office cantonal du logement a accordé un appartement de 5 pièces à 1’200 francs (aux Eaux-Vives) à un couple de Congolais en provenance d’Argovie, canton qui le poursuivait pour abus à l’aide sociale ainsi que pour plusieurs actes de défaut de biens.
Les résidents genevois ou les Suisses de l’étranger qui souhaitent rentrer au pays n’ont aucun soutien à attendre des autorités ou de leurs élus genevois, qu’ils soient issus des rangs de la droite molle et de la gauche altermondialiste.
En résumé tout pour les autres, rien pour les nôtres. Une raison supplémentaire pour voter UDC aux prochaines élections.


