29 juillet 2022

Bétonner à Genève pour épargner la France ?

Capture d’écran 2022-07-29 121246

(Communiqué de presse UDC-Genève – Genève, le 29 juillet 2022) Voici en résumé en quoi consiste la politique urbanistique débridée menée par le conseiller d’Etat vert Antonio Hodgers. L’homme nous l’affirme sans trembler des genoux dans le gratuit 20Minutes : « Chaque logement bâti, c’est un frontalier de moins, donc moins de déplacements, de voitures, de nuisances. Un arbre pas coupé a autant de valeur à mes yeux en France qu’en Suisse. L’effet de la construction à Genève, on le trouve en deuxième et troisième couronne françaises, où le marché du logement se détend: on s’étale beaucoup moins, donc cela reste pertinent de construire. »

Il faut donc supprimer les espaces verts dans notre canton pour les maintenir chez nos voisins. On aurait pu penser qu’un conseiller d’Etat genevois se préoccupe en priorité de son canton mais on se trompait. Antonio Hodgers ne se contente pas de notre petit territoire, il pratique la macro-écologie, il pense à la verdure internationale et tant pis s’il n’y en a plus chez nous, du moment qu’il y en a ailleurs. Les Genevois peuvent toujours prendre leur voiture et affronter les bouchons pour aller prendre le frais de l’autre côté de la frontière.

Plus fort encore, l’homme ose affirmer que « chaque logement bâti, c’est un frontalier de moins. » C’est stupéfiant, un magistrat vert qui aurait pour ambition de réduire le nombre de frontaliers, ça sonne plutôt faux. Et c’est faux. Malgré la frénésie bétonnière, le nombre de frontaliers augmente d’année en année avec une régularité de métronome. Antonio Hodgers se moque effrontément de la population genevoise lorsqu’il tient de tels propos. Les deux seules choses qui baissent avec le bétonnage intensif qu’il soutient, ce sont notre qualité de vie et nos surfaces agricoles. On espère qu’avec sa politique pro-française, Antonio Hodgers obtiendra la médaille du mérite agricole voire la légion d’honneur. Ce serait bien le moins.

Pour complément d’information :

Michael Andersen, conseiller municipal, candidat au Conseil d’Etat, 079/330.40.72,

Stéphane Florey, député, membre du comité directeur, 079/472.44.85.