UDC Carouge

mairie-de-carouge-ecusson

DIRECTION:

  •  Président : Damien Guinchard

Nos Status

 

NOUS CONTACTER:

 

 

NOTRE BILAN:

Une multitude de textes et prises de positions sur les thématiques de la sécurité, la gestion des deniers publics de Carouge et la circulation. Nous menons notre combat sur plusieurs fronts, notamment la baisse d’impôts, de caméras de surveillance, priorité à l’emploi et au logement pour les Suisses.

_____________________________________________________________

PROGRAMME LÉGISLATURE 2020-2025:

Criminalité et insécurité

Diagnostic : L’insécurité augmente régulièrement dans les communes depuis plusieurs années. L’ouverture des frontières et une immigration non maîtrisée contribuent à une hausse importante des incivilités et à l’émergence d’une société ultra-violente. Actuellement désarmée, la police municipale ne peut pas accomplir ses missions comme elle le devrait.

L’UDC veut :

  • – accroître la présence policière la nuit sur tout le canton
  • – armer la police municipale, laquelle devra obtenir un brevet fédéral

 

Emploi

Diagnostic : Suite à l’entrée en vigueur de la libre circulation en 2002, le marché de l’emploi est devenu de plus en plus concurrentiel. L’exclusion des résidents genevois sur le marché du travail augmente régulièrement à cause d’une concurrence déloyale associée, entre autres, au dumping salarial. Le taux de chômage réel s’élève à 11,8% comme l’a reconnu le Ministre en charge du département de la sécurité, de l’emploi et de la santé.

L’UDC exige :

  •  d’accorder automatiquement la priorité aux Suisses et résidents dans toutes les administrations communales du canton.

Mobilité

Diagnostic :La démesure de la politique cantonale provoque l’augmentation du trafic, d’énormes perturbations et de la pollution sur les routes communales. La mobilité douce, certes nécessaire, ne doit pas rendre nos routes plus dangereuses et engorgées et limiter notre liberté de choix du mode de transport tel que garanti par la Constitution genevoise.

L’UDC veut :   

  • soutenir l’extension des pistes cyclables avec une sécurité accrue
  • augmenter les places de parking devenues trop rares (l’UDC a soutenu le référendum du TCS et de la NODE (Nouvelle Organisation Des Entrepreneurs)
  • créer de nouvelles places de stationnement en zones bleues pour les

voitures et les deux-roues, ainsi que des places de livraison.

Aménagement du territoire

Diagnostic : les communes se voient trop souvent dicter leur aménagement du territoire par les autorités du canton. Une réalité qui contribue à une trop grande perte d’efficacité dans la bonne gestion de la planification territoriale.

L’UDC exige :

  •  d’attribuer davantage de compétences aux communes en réduisant celles du canton, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire.
  • de stopper toute sur-densification, notamment en zones villas

______________________________________________________________________________