Une multitude de textes et prises de positions sur les thématiques de la sécurité, la gestion des deniers publics de Carouge et la circulation. Nous menons notre combat sur plusieurs fronts, notamment la baisse d’impôts, de caméras de surveillance, priorité à l’emploi et au logement pour les Suisses.
Criminalité et insécurité
Diagnostic : L’insécurité augmente régulièrement dans les communes depuis plusieurs années. L’ouverture des frontières et une immigration non maîtrisée contribuent à une hausse importante des incivilités et à l’émergence d’une société ultra-violente. Actuellement désarmée, la police municipale ne peut pas accomplir ses missions comme elle le devrait.
L’UDC veut :
Diagnostic : Suite à l’entrée en vigueur de la libre circulation en 2002, le marché de l’emploi est devenu de plus en plus concurrentiel. L’exclusion des résidents genevois sur le marché du travail augmente régulièrement à cause d’une concurrence déloyale associée, entre autres, au dumping salarial. Le taux de chômage réel s’élève à 11,8% comme l’a reconnu le Ministre en charge du département de la sécurité, de l’emploi et de la santé.
L’UDC exige :
Diagnostic :La démesure de la politique cantonale provoque l’augmentation du trafic, d’énormes perturbations et de la pollution sur les routes communales. La mobilité douce, certes nécessaire, ne doit pas rendre nos routes plus dangereuses et engorgées et limiter notre liberté de choix du mode de transport tel que garanti par la Constitution genevoise.
L’UDC veut :
voitures et les deux-roues, ainsi que des places de livraison.
Diagnostic : les communes se voient trop souvent dicter leur aménagement du territoire par les autorités du canton. Une réalité qui contribue à une trop grande perte d’efficacité dans la bonne gestion de la planification territoriale.
L’UDC exige :
______________________________________________________________________________