Élections nationales 2019 : l’UDC tient sa dame de fer

L’UDC-Genève a tenu une assemblée générale extraordinaire le lundi 4 février 2019 pour décider des listes qu’elle entend déposer pour les élections au Conseil national et au Conseil des États.

Pour le Conseil national, outre les deux conseillers nationaux sortants, soit Céline Amaudruz et Yves Nidegger, huit autres candidats seront présentés à cet important scrutin. Parmi eux, des personnalités connues et expérimentées, tels qu’Eric Leyvraz, Thomas Bläsi, André Pfeffer et Eric Bertinat, des candidatures solides tels que Philip Queffelec, Marie-Agnès Bertinat (candidats le printemps dernier pour le Gd Conseil) ou des nouveaux visages, tels Michael Andersen et Edric Speckert. Une liste qui allie l’expérience et la relève, une liste dynamique qui entend conquérir l’électorat genevois pour placer plusieurs candidats sous la coupole.

Pour le Conseil des États, c’est Céline Amaudruz qui portera les couleurs de l’UDC-Genève. C’est une candidature jeune mais chevronnée : Céline Amaudruz termine son deuxième mandat au Conseil national et a acquis le respect de chacun par son enthousiasme communicatif et sa détermination à défendre l’UDC sur la scène aussi bien cantonale (elle préside la section UDC-Genève) que nationale (elle est vice-présidente de l’UDC). Il faudra compter sur elle pour animer la campagne électorale dans notre canton ébranlé par de multiples affaires qui ont amoindri la confiance des électeurs genevois. Assurément, l’UDC tient sa Dame de fer pour empoigner la situation et redonner l’envie des urnes à toute une population lassée par le spectacle des partis en place depuis bien trop longtemps.

Conseil national – liste UDC-Genève

  1. Céline Amaudruz
    1979, Genève, gestionnaire de fortune,
    Conseillère nationale
  2. Yves Nidegger
    1957, Genève, avocat, Conseiller national
  3. Eric Leyvraz
    1946, Satigny, viticulteur-encaveur,
    Ancien président Gd Conseil
  4. Philip Queffelec
    1954, Genève, Président sociétés aéronautiques
  5. Marie-Agnès Bertinat
    1988, Genève, courtepointière,
    secrétaire UDC-Genève
  6. Michael Andersen
    1991, Vandœuvres, fiscaliste d’entreprise, Conseiller municipal
  7. Edric Speckert
    1977, Vandœuvres, gestionnaire de fortune
  8. Thomas Bläsi
    1971, Genève, pharmacien, Député
  9. André Pfeffer
    1956, Choulex, conseiller financier, Député
  10. Eric Bertinat
    1956, Genève, secrétaire général UDC-Ge,
    Président du conseil municipal de la Ville de Genève

Conseil des Etat – liste UDC-Genève

  1. Céline Amaudruz
    1979, Genève, gestionnaire de fortune,
    Conseillère nationale