Le groupe UDC, à l’origine de cette délibération, se réjouit du résultat de ce vote. Ainsi, la commune de Meyrin se joint à l’élan de solidarité nationale en faveur des sinistrés du Lötschental.
Dans un premier temps, notre proposition, plus généreuse que la délibération du Conseil administratif, a réussi à s’imposer auprès des autres groupes politiques, qui ont tour à tour décidé de cosigner notre projet, répondant ainsi à notre invitation.
Le CA meyrinois, prenant acte du ralliement de l’ensemble des partis à notre délibération, a par la suite retiré son projet.
Au vu du sujet traité, l’UDC Meyrin-Cointrin a décidé d’adopter une posture apolitique ; la délibération a donc été, au final, intitulée au nom de l’ensemble du législatif et de l’exécutif. Espérons que l’ensemble des autres partis saura se rappeler de la posture adoptée par notre parti en temps voulu.
Malgré le vote unanime, nous regrettons le discours tenu par la gauche meyrinoise, profitant du débat sur le sujet pour délivrer un discours idéologique lié au réchauffement climatique, nous accusant, entre autres, d’être un parti climatosceptique.
Malgré tout, nous saluons le vote de l’ensemble des conseillers présents et nous réjouissons d’avoir pu apporter une aide, modeste au vu des besoins, à nos compatriotes du Haut-Valais.
C’était bien là l’essentiel.
Le groupe UDC Meyrin-Cointrin souhaite beaucoup de courage aux habitants de Blatten pour la reconstruction de leur village et réaffirme son engagement sans faille pour que les habitants de notre beau pays soient toujours soutenus et priorisés.
Au nom des élus de l’UDC Meyrin-Cointrin
Pour plus d’informations :
– Marco Lia, conseiller municipal et président de l’UDC Meyrin-Cointrin, 076 480 50 71
– Alexandre Chevalier, président ad intérim UDC Genève, 078 748 05 70