Réunis en assemblée générale le jeudi 12 décembre 2024, les membres de l’UDC section Ville de Genève ont décidé de lancer un référendum contre l’achat du domaine de Zep par la Municipalité pour un montant de 21,5 millions de francs.
Le domaine de Zep comprend une forêt et une vigne, toutes deux protégées, ainsi qu’une maison de maître classée, ce qui la rend inadaptée à toute activité de service public. De plus, la parcelle est excentrée, en pente, avec pour seule issue la grille d’entrée de l’avenue d’Aïre.
Une fois de plus, le Conseil administratif de gauche choisit de gaspiller l’argent des contribuables de la Ville de Genève pour un projet sans queue ni tête, en voulant jouer à l’agent immobilier.
Si cette acquisition devait avoir lieu, elle ne serait qu’un « trésor immobilier » sans projet ni vision. Le projet de délibération PRD-335 pour l’acquisition de cette maison de maître, voté par le Conseil municipal le 27 novembre 2024, apparaît dès lors comme un achat impulsif.
Pour l’UDC Ville de Genève, il revient aux citoyens et habitants de la Ville de Genève de se prononcer sur cette acquisition, et de savoir si une nouvelle dépense inutile doit être faite avec leur argent.
Pour plus d’informations :
Vincent Schaller, chef de groupe et conseiller municipal, 079 314 50 99
Candidat au Conseil administratif
Alexandre Chevalier, président section UDC Ville de Genève, 078 748 05 70
Candidat au Conseil administratif