L’UDC refuse à l’unanimité l’initiative dangereuse pour la « responsabilité environnementale »

Hier soir, lors de son assemblée générale, l’UDC Genève s’est prononcée sur le prochain objet soumis à la votation fédérale du 9 février 2025 : l’initiative trompeuse et dangereuse pour la responsabilité environnementale. Logiquement, les 50 membres présents ont unanimement rejeté cette nouvelle initiative moralisatrice de la gauche rose-verte.

Après une présentation détaillée de l’objet par Lionel Dugerdil, président de l’UDC Genève et député, les membres présents ont débattu de ses implications économiques, sociales et politiques.

L’UDC Genève estime que cette proposition, bien que bénéficiant d’un intitulé séduisant, dissimule en réalité une série de mesures inefficaces et nuisibles pour notre économie et nos œuvres sociales. Sous couvert de préoccupations environnementales, elle impose des réglementations disproportionnées et coûteuses qui affecteront principalement les petites et moyennes entreprises (PME), déjà confrontées à un environnement économique incertain.

Un projet irréaliste qui risque de fragiliser nos entreprises locales

Pour l’UDC, il est essentiel de défendre des solutions pragmatiques et durables, conciliant protection de l’environnement et compétitivité économique, sans pénaliser nos entreprises ni aggraver les charges pesant sur les ménages. Cette initiative risque d’entraîner une bureaucratie excessive et des restrictions qui mineront notre souveraineté économique.

Devant les membres réunis à Carouge, le président du parti et député, Lionel Dugerdil, a déclaré : « Une nouvelle fois, les milieux moralisants de la gauche rose-verte instrumentalisent la protection du climat et de l’environnement pour tenter d’affaiblir nos entreprises, nos artisans et nos commerçants. En votant NON le 9 février à cette tentative de rééducation de gauche, l’UDC préserve les emplois et les œuvres sociales de notre pays. »

L’UDC appelle donc unanimement les citoyens genevois à voter NON à cette initiative le 9 février 2025, afin de préserver l’équilibre entre développement économique et protection de l’environnement.

Pour tous renseignements :

  • Lionel Dugerdil, président UDC Genève et député, 079 642 56 32
  • Yves Nidegger, député et chef de groupe, 076 382 48 00

Partager l'article :