Le Centre, le MCG, le PLR et l’UDC considèrent qu’un front commun permettra à leurs candidats de s’imposer lors des élections fédérales. En particulier pour le Conseil des États où les deux sièges genevois sont occupés sans discontinuer par la gauche depuis 16 ans. Or, les enjeux pour Genève étant nombreux, il est primordial que les intérêts du canton soient mieux défendus à Berne qu’ils ne le sont avec la représentation actuelle.
Au vu des résultats des dernières élections cantonales, Le Centre, le MCG, le PLR et l’UDC ont l’ambition légitime de reconquérir les deux sièges de la Chambre haute. Pour atteindre cet objectif face à une gauche disciplinée, ils proposeront un “ticket commun” au deuxième tour de l’élection au Conseil des États. En effet, si chaque parti présentera un candidat au premier tour, le principe d’un deuxième tour avec deux candidats issus de leurs rangs est retenu.
Concernant l’élection au Conseil national, un apparentement entre les quatre formations politiques a été conclu. Ainsi, tout en conservant leurs spécificités et leurs différences, qu’ils exprimeront librement durant la campagne, ces partis font en sorte que les suffrages restants ne soient pas perdus et servent prioritairement à renforcer leurs formations.
Les Présidents
Le Centre MCG PLR UDC
Jacques Blondin François Baertschi Pierre Nicollier Céline Amaudruz
079 253 30 83 076 355 70 31 079 220 52 27 079 874 83 97