Budget 2024 : Genève sur le chemin de la banqueroute !

Une majorité du Grand Conseil vote un budget déficitaire de 48,3 millions et balaie d’un revers de main les nombreuses propositions salvatrices de l’UDC qui auraient permis un retour à l’équilibre. L’UDC refuse pareil budget déficitaire, estimant que la population n’a pas à être l’otage de la politique inflationniste du Conseil d’Etat alors que le canton exerce déjà la pression fiscale la plus forte du pays contre les personnes.

 

Pour notre rapporteur de minorité Michael Andersen, le refus est on ne peut plus logique sachant que le budget 2024 ne contient aucune réforme structurelle pour ramener les finances du canton à l’équilibre ni de quelconque analyse quant à des réallocations des ressources qui permettraient de répondre aux besoins prioritaires. Genève dispose pourtant des moyens de mener à bien des politiques publiques sans pour autant toujours engager des centaines de personnes.

 

Pour une entreprise, une telle situation s’assimilerait à la banqueroute, qui consiste à aggraver une situation obérée. Maigre consolation de l’exercice budgétaire: moins d’argent du contribuable sera utilisé pour faire de la politique clientéliste par des associations politisées.

 

Pour tous renseignements :

Michael Andersen, député, rapporteur de minorité, 079 / 330 40 72

Lionel Dugerdil, président et député, 079 / 642 56 32

Partager l'article :