L’UDC Genève appelle à réélire Olivier Jornot « faute de mieux »

Le Comité directeur de l’UDC Genève a tenu à entendre Messieurs Olivier Jornot et Pierre Bayenet, les deux candidats au poste de procureur général le 19 mars prochain, et leur a posé les mêmes six questions avant d’arrêter son choix.

Préoccupée par la sécurité des genevois laissés sans défense face à l’augmentation d’une criminalité majoritairement importée, l’UDC Genève ne peut être que déçue d’un Ministère public qui ne requiert que trop rarement l’expulsion pénale des criminels étrangers alors même que la loi lui offre cette possibilité en lien avec un assez grand nombre d’infractions. C’est peu dire que la directive Jornot consistant à ne pas requérir l’expulsion pénale des condamnés en situation régulière, c’est-à-dire à ne priver de leur titre de séjour que ceux qui n’en n’ont pas…, passe assez mal aux yeux de l’UDC qui a bataillé pendant des années pour faire inscrire dans la constitution en 2010 la volonté du peuple et des cantons de tenir éloignés du territoire suisse les criminels étrangers qui y ont été condamnés.

Il se trouve que sur ce point et quelques autres, les réponses du candidat Pierre Bayenet se sont avérées plus déprimantes encore.

Pour plus d’informations :

Yves Nidegger, membre du Comité directeur et député UDC Genève, 076 382 48 00

Partager l'article :