Carl-Vogt : la Ville de Genève doit assumer sa responsabilité sociale en repensant les critères d’attribution des logements de la GIM

Avec la résiliation de 107 baux d’habitation dans les immeubles 35 – 43 du boulevard Carl-Vogt, une centaine de locataires, qui occupent parfois leur logement depuis de nombreuses années, risquent l’expulsion. Le groupe UDC au Conseil municipal se mobilise et dépose un projet de délibération afin que les personnes qui habitent depuis longtemps à Genève et qui se retrouveraient sans solution de relogement soient prioritaires dans l’attribution de logements par la Gérance immobilière municipale (GIM).

De nombreux habitants des immeubles 35-43 du boulevard Carl-Vogt pourraient ainsi se retrouver sans solution de relogement. Le Conseil administratif proclame son soutien, mais se défausse de ses responsabilités et ne prend aucune mesure concrète pour leur venir en aide. Pour l’UDC, les personnes résidentes de longue date à Genève doivent avoir la priorité dans l’attribution des logements de la Gérance immobilière municipale lorsqu’elles se retrouvent en difficulté.

L’important parc immobilier de la GIM doit fonctionner comme une assurance pour les citoyennes et citoyens qui ont contribué à son développement par leurs impôts. C’est précisément l’objectif du projet de délibération déposé par le Conseiller municipal Vincent Schaller, qui prévoit de repenser de toute urgence la politique d’attribution des logements à caractère social et des logements à loyer libre de la Ville de Genève.

Pour plus d’informations :

Vincent Schaller, auteur du projet de délibération, Conseiller municipal, 079 314 50 99

Alexandre Chevalier, Chef de Groupe, Conseiller municipal, 078 748 05 70

Partager l'article :