Chers et Chères Membres et Amis de l’UDC Genève,
Avec la fin des vacances, la politique reprend ses droits, la campagne entre dans sa phase finale, le premier tour étant agendé dans un mois. Lionel Dugerdil se tient prêt à affronter ses adversaires dans le cadre des débats qui animeront la dernière ligne droite. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés quant aux échéances qui attendent notre candidat par le biais des réseaux sociaux et du site internet.
La soirée de soutien du vendredi 22 août a été un grand succès, réunissant près de 250 participants chez les Dugerdil, au Clos du Château, sous un soleil éclatant. Parmi les orateurs qui se sont exprimés, citons notamment nos élus à Berne Céline Amaudruz et Jean-Luc Addor ainsi que le conseiller national Cyril Aellen (PLR). Ce dernier a brillamment souligné la nécessité de disposer d’une forte majorité de droite au Conseil d’État afin de répondre aux défis auxquels le canton doit faire face. Cyril Aellen n’a pas masqué les divergences qui existent entre le PLR et notre parti mais a relevé que les points de convergence l’emportent largement au niveau de l’élection qui nous occupe. Nous lui savons gré de la clarté de ses propos.
Nous tenons à rappeler que la campagne en cours n’est pas l’affaire de notre seul candidat : nous sommes toutes et tous concernés et pouvons apporter notre pierre à l’édifice en faisant de notre mieux pour convaincre la population de le soutenir et de glisser son nom dans l’enveloppe. Nous avons des parents, des amis, des collègues, des connaissances que nous pouvons inciter à se rendre aux urnes afin de concourir au succès dont notre canton a besoin. Le destin de Genève est entre nos mains, notre futur dépend de notre engagement.
D’une manière plus générale, le référendum lancé en ville de Genève contre la hausse des indemnités versées aux élus a abouti, la population sera amenée à se prononcer. Nous pouvons nous féliciter une nouvelle fois de notre démocratie directe, qui permet au citoyen de se prononcer sur la rémunération des édiles, chose presque impensable ailleurs.
Nouveau rebondissement dans l’affaire du directeur des SIG, qui a favorisé l’engagement de proches, notamment de sa belle-fille au sein de l’entreprise. Christian Brunier, par ailleurs ancien député socialiste, est bel et bien intervenu auprès de ses collaborateurs pour favoriser l’engagement de cette parente, comme en témoignent certains mails dévoilés par Léman Bleu et la Tribune de Genève. Ces écrits n’apparaissent que tardivement, n’ayant pas été pris en compte dans le cadre de l’enquête menée par l’avocat Stéphane Voisard sur mandat du président de SIG, le Vert Robert Kramer. L’homme de loi avait manifestement compris ce qu’on attendait de lui : blanchir Christian Brunier, et il s’est fort bien acquitté de sa mission. Un Vert a couvert les agissements d’un Socialiste sur le dos des SIG et donc de la population genevoise. Voilà qui situe cette gauche toujours prompte à donner des leçons.
Autre fait divers à gauche, la condamnation de Rémi Pagani pour violation de domicile. L’ancien maire de Genève s’était introduit sans droit dans un immeuble pour y donner quelques coups de pinceau sans y avoir été invité. Le tribunal n’a pas suivi l’argumentation du condamné, qui prétendait agir pour le bien de la communauté. Relevons que cette figure de la gauche vient de qualifier notre parti d’infréquentable. Il veut sans doute dire que l’UDC ne pratique pas de la même manière que lui, ce dont nous pouvons être fiers.
Au-delà des frontières cantonales, les dramatiques événements qui viennent de secouer Lausanne, à la suite de la mort accidentelle d’un jeune homme fuyant la police au guidon d’un scooter volé, nous montrent ce à quoi mène la gauche lorsqu’elle parvient à mettre ses vues en pratique. Lorsque certains élus verts justifient, voire soutiennent, le vandalisme au nom de la cause, il ne faut pas s’étonner que la jeunesse turbulente en fasse de même en brûlant des poubelles voire un bus appartenant aux transports publics lausannois. Ces faits doivent retremper notre motivation à lutter contre les dérives d’une gauche qui abandonne le champ démocratique au profit d’actions illégales.
Voici les éléments que nous souhaitions vous transmettre aujourd’hui. Nous espérons que vous avez éprouvé du plaisir à parcourir ces quelques lignes et comptons sur vous pour l’emporter dans cette campagne, qui décidera de l’orientation du Conseil d’État jusqu’à la fin de la législature.
Nous vous remercions par avance et vous présentons, Chers et Chères Membres et Amis de l’UDC Genève, nos salutations patriotiques.
Pour plus d’informations
– Alexandre Chevalier, président ad intérim UDC Genève – 078 748 05 70
– David-Peter Lê, président ad intérim UDC Genève – 079 963 24 35