L’absence de sécurité la nuit, une opportunité pour les vandales antisémites

Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs succursales genevoises de la banque UBS (Genève, Plan-les-Ouates, Vernier) et une agence de l’assureur AXA (Vernier) ont été recouvertes d’abjectes inscriptions antisémites. Une présence policière presque inexistante la nuit permet aux militants de la haine d’opérer en toute impunité. L’UDC dénonce ces actes odieux et demande une reprise en main de notre sécurité, y compris la nuit.

Les slogans infâmants tagués en rouge « morts aux collabos » ou « From the river to the sea » ne laissent planer aucun doute sur les motivations de leurs auteurs. Le dernier slogan est antisémite et appelle à la disparition du seul Etat juif et à la violence contre la population juive.

Récupérer le contrôle de notre sécurité, y compris la nuit, est un engagement des candidats UDC au Conseil administratif de la Ville de Genève Alexandre Chevalier et Vincent Schaller, qui passe notamment par la mise en place de patrouilles la nuit. A Vernier, une majorité du Conseil municipal a refusé au mois de décembre une motion du candidat au Conseil administratif Howard Nobs demandant d’étendre les horaires des APM la nuit, préférant miser sur des travailleurs sociaux hors murs ne disposant d’aucun pouvoir d’autorité.

Pour plus d’informations :

Vincent Schaller, chef de groupe et conseiller municipal, candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève, 079 314 50 99

Alexandre Chevalier, président section UDC Ville de Genève, candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève, 078 748 05 70

Partager l'article :