30 septembre 2013

Départ des multinationales : ça commence!

logo-UDC-communiqué.de.presse

(UDC Genève, le 30 septembre 2013) Après le canton de Vaud, c’est une autre multinationale qui part discrètement de Genève pour s’établir à Londres, attirée par les conditions favorables et les intenses démarches du gouvernement britannique.

L’UDC Genève demande aux Conseillers, ères nationaux et aux Etats de notre canton d’agir rapidement et de demander l’application pour la Suisse des mêmes règles observées par le gouvernement anglais.

Allons-nous encore une fois être les dindons de la farce? Alors que l’on discute d’une éventuelle baisse à 13% de l’imposition générale des entreprises, qui consiste en fait à une augmentation d’impôt pour les entreprises étrangères, tout cela pour être paraît-il en conformité avec les demandes européennes, voilà qu’on se fait concurrencer par un pays dont les règles avantageuses d’imposition ne rencontrent aucune opposition de la part des autres nations: deux poids deux mesures!

Le Gouvernement fédéral a tout intérêt à trouver rapidement une solution avant que la spirale infernale du départ des grandes sociétés étrangères ne s’enclenche, une catastrophe non seulement pour Genève avec des milliers de places de travail en moins et des pertes de recettes fiscales de 1 milliard de francs, mais aussi pour la Confédération qui verra ses recettes diminuées de 800 millions.

Plus d’information :

Eric Leyvraz, député, 079 / 503 72 79
Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 / 874 83 97