13 juillet 2013

Votations du 22 septembre 2013, l’UDC prend position !

logo-UDC-communiqué.de.presse

(UDC Genève, le 13 juillet 2013) Réunis en assemblée générale le 9 juillet 2013, les membres de l’UDC Genève ont décidés des mots d’ordre suivants :

NON à l’initiative populaire visant à supprimer le service militaire obligatoire. Après avoir écouté le colonel Jean-Pierre Pasquier rappeler que la sécurité n’est peut être garantie sans obligation de servir puis le conseiller municipal d’Ensemble à Gauche, Thomas Schnebli, soutenir l’initiative du Groupe pour une Suisse sans Armée, c’est à l’unanimité que l’assemblée générale a refusé la dernière attaque contre la sécurité nationale émanant du GSsA et autres milieux de gauche.

NON à la révision complète de la loi sur les épidémies qui prive les cantons de leurs compétences pour la soumettre au contrôle centralisé de la Confédération. Par une large majorité, l’assemblée générale a estimé que la Suisse dispose déjà d’une excellente loi sur les épidémies et ne tient pas à donner un pouvoir exorbitant à l’Office fédérale de la santé publique.

OUI aux « shops » des stations d’essence : après avoir entendu le syndicaliste Joël Varone (contre) opposé au conseiller national Yves Nidegger (pour), l’assemblée générale a décidé par une large majorité de lever l’interdiction absurde faite aux shops de vendre leur produit frais durant toute la durée de leurs horaires d’ouverture, y compris nocturne.

OUI au renforcement du Tribunal des baux et loyers : l’assemblée générale a décidé par une large majorité de décharger quelque peu les juges assesseurs du Tribunal genevois des baux et loyers en augmentant leur nombre dans la loi de 30 à 36.

Renseignements:
Céline Amaudruz, Conseillère nationale et Présidente – 079 / 874 83 97