13 décembre 2016

Votations du 12 février 2017

UDC-GE_DROIT_DU_SOL_6-affiche_retenue

L’UDC-Genève s’est réunie le 6 décembre dernier en assemblée générale extraordinaire afin de voter ses mots d’ordre concernant les votations fédérales du 12 février 2017.

Après l’immigration de masse, la naturalisation de masse

NON à la naturalisation facilitée pour la 3e génération !​​​

La modification constitutionnelle soumise au vote le 12 février prochain est inutile et dangereuse. Le Conseil fédéral cache soigneusement aux citoyens que le principe constamment invoqué selon lequel l’intégration doit précéder la naturalisation est tout simplement inversé par une naturalisation facilitée pour la 3​e​ génération. Le principe d’intégration, essentiel, à savoir le respect du régime légal, n’est même plus mentionné.

Pour qu’une personne puisse prétendre à cette procédure facilitée, il faut que l’un de ses grands-parents au moins et l’un de ses parents au moins soient ou aient été au bénéfice d’un droit de séjour durable, et qu’elle-même, née en Suisse, soit titulaire d’un permis d’établissement (permis C) ou de séjour (permis B). Près de 100 000 personnes remplissent aujour­d’hui ces critères.

Pour l’UDC-Genève, la procédure facilitée intéressera moins les ressortissants européens que ceux en provenance de contrées beaucoup plus exotiques qui ont davantage intérêt à sécuriser leur situation. On dit qu’ils sont nos enfants mais c’est un cheval de Troie émotionnel.

Au vu des problématiques actuelles et futures liées à l’Islam, ce sont plutôt les notions d’intégration et d’identité qu’il faudrait renforcer. Or, la modification proposée est d’ordre purement symbolique et ne saurait pallier à l’effritement identitaire que nous connaissons aujourd’hui.​

​​Pour ces motifs, c’est à une large majorité que l’assemblée générale de l’UDC-Genève a voté contre cet arrêté fédéral.​

 

Arrêté fédéral du 30 septembre 2016 sur la création d’un fonds pour les routes nationales et pour le trafic d’agglomération (FORTA)

Oui à l’amélioration de la desserte des régions périphériques

La population suisse votera le 12 février 2017 le fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). Celui-ci garantit les investissements nécessaires à l’entretien et l’aménagement de notre réseau autoroutier. Il garantit aussi l’amélioration de la desserte des régions périphériques et le financement d’importantes infrastructures de transport dans les agglomérations telles la Métropole lémanique. En plus des aménagements routiers, il financera aussi leur exploitation et leur entretien. Après avoir voté le financement pérenne du rail par la création d’un fonds dédié (FAIF), la section genevoise de l’UDC a voté à une large majorité ce programme qui est équivalent pour la route.

 

Loi sur la réforme de l’imposition des entreprises III

RIE III : ​c’est OUI mais ​l’UDC Genève n’est pas dupe !​

Baisser l’imposition des entreprise c’est 1) stimuler la création d’emploi dans le privé, 2) forcer l’Etat à réduire son train de vie  pour 3) enfin réduire la dette. Pour l’UDC Genève qui lutte pour ces trois objectifs depuis plus de 20 ans, cette chance doit être saisie. Mais avec lucidité. C’est en ce sens que l’assemblée générale a adopté son mot d’ordre en vue de la votation fédérale sur RIE III. Tout en gardant les yeux ouverts sur les manœuvres de ceux qui  s’activent en ce moment même à vider la réforme de ses vertus civiques pour en détourner les effets à leur profit.  En particulier le PLR, qui se dit prêt à aggraver l’endettement déjà énorme du canton pour acheter cinq ans de silence au PS en laissant filer le déficit et la croissance effrénée de l’Etat. L’UDC s’oppose à toute velléité de tolérer des  déficits cantonaux et à tout endettement supplémentaire, quel qu’en soit le prétexte. Le parti genevois se réserve dès lors de revoir son mot d’ordre si  les partis gouvernementaux devaient se mettre d’accord pour faire financer par le peuple contribuable l’obtention d’avantages sectoriels pour eux-mêmes.