19 mai 2014

Votations cantonales

resultat votations

(UDC Genève, le 18 mai 2014) Initiative « Stop aux hausses des tarifs des Transports publics genevois ! »
Après la confusion du premier vote, les Genevois confirme leur vote et accepte l’initiative de l’extrême-gauche qui demande de stopper les hausses des tarifs des TPG. L’UDC remarque qu’une nouvelle fois on rasera donc gratis, comme la gauche aime tant le faire ; c’est-à-dire en ponctionnant les poches des contribuables pour payer la facture du barbier puisque avec cette initiative l’on diminue les recettes d’une vingtaine de millions et l’Etat devra évidemment passer à la caisse. Ainsi se termine le dernier épisode de la saison 2 d’un feuilleton typiquement genevois…

NON au crédit de subvention pour participer au financement de la construction, sur territoire français, de cinq parcs relais (P+R)
L’UDC-Genève ne soutenait pas ce crédit qui présentait quelques avantages mais qui donnait surtout un très mauvais signal : celui de payer les infrastructures françaises par le biais d’un fonds financé par Genève à hauteur de 300 millions. Les Genevois l’ont compris et ont manifesté clairement leur ras-le-bol : ils en ont assez d’être le portefeuille des départements voisins. Pour l’UDC-Genève, en matière d’infrastructures, la priorité doit maintenant être donnée à la traversée de la rade et à l’entretien de nos bâtiments publics et sportifs.

Pour info : Céline Amaudruz, Présidente, Conseillère nationale (079 / 874 83 97)