Soulager les habitants de Cartigny, victimes du trafic pendulaire transfrontalier

En date du 11 mai 2017, le groupe UDC au Grand Conseil de la République et Canton de Genève, par l’intermédiaire de son député, Monsieur Christo IVANOV, avait déposé le projet de loi PL 12101, proposant un crédit d’étude des Frs 300’000.— pour la réalisation d’un contournement du village de Cartigny.
 
La commune de Cartigny est en effet confrontée à un fort report du trafic de transit suite aux contournements de Chancy et de Soral, dont les crédits d’études ont été votés par le Grand Conseil de même que le nouveau diffuseur autoroutier de Viry en France voisine.
 
De plus, le fort développement de Bernex, la liaison routière entre la Route de Saconnex-d’Arve et la route d’Annecy, dite L1, et d’une liaison routière entre la route d’Annecy et la route de Pierre-Grand, dite L2, compléteront la jonction autoroutière de Lancy-Sud.
 
Tout le sud du canton est donc fort impacté par le trafic de transit.
 
L’UDC Genève a toujours préconisé une solution globale et réfléchie pour résoudre ces problèmes de circulation en collaboration avec toutes les communes de la Champagne Genevoise et du sud de notre canton!
 
Inscrit à l’ordre du jour des sessions des 12 et 13 octobre, l’UDC Genève se réjouit du vote de ce projet de loi 12101-A par le Grand Conseil qui permettra aux communes de la Champagne genevoise et plus particulièrement à celle de Cartigny de diminuer la circulation dans son village pour le bien de sa population et de l’intérêt général!