14 avril 2014

Scandale du CEVA: Honte au Président du Conseil d’Etat !

CEVA

(UDC Genève, le 14 avril 2014) Suite aux informations publiées par LE TEMPS, l’agence de presse DECAPROD et la TRIBUNE sur l’affaire du retard du CEVA, l’UDC et le MCG ne peuvent pas accepter les tromperies volontaires du Président du Conseil d’Etat, qui visent à cacher la vérité sur l’ampleur de ce retard et du coût que cela va impliquer pour les Genevois.

Par conséquent, la relation de confiance entre nos deux groupes politiques et le président du Conseil d’Etat est rompue. Les deux groupes parlementaires UDC et MCG se voient dans l’obligation de demander une séance extraordinaire du Grand Conseil afin de faire toute la lumière dans cette affaire. Nous exigeons de pouvoir connaître les véritables coûts que ce retard va engendrer afin que la population ne soit pas prise en otage à la fin des travaux lorsque la facture finale sera présentée.

Il est rappelé que pour qu’une session extraordinaire du Grand Conseil soit convoquée il faut 30 signatures (Loi portant règlement du Grand Conseil LRGC, art. 10 al. b) soit moins que le nombre de députés UDC et MCG.

La vérité doit rester une valeur fondamentale de notre système démocratique.

Céline AMAUDRUZ, Présidente de l’UDC

Roger GOLAY, Président du MCG

Patrick LUSSI, Vice-Président de l’UDC

Eric STAUFFER, Président d’honneur du MCG